+352 20 80 27 00 contact@drjangieres.lu
19, rue Rudi Herber L-1749 Howald

Dr Jan Gieres

Chirurgie dermatologique

Chirurgie du cancer de la peau

 

Excision de lésions cutanées bénignes et malignes

 

Notre chirurgien dermatologique expérimenté, le Dr Gieres, a été formé dans les blocs opératoires des hôpitaux universitaires de l’LMU à Munich.

La procédure est réalisée en ambulatoire au cabinet sous anesthésie locale.

La tache de naissance ou la lésion cutanée gênante sont excisées et refermées à l’aide d’une technologie de suture sous-cutanée moderne. S’il n’y a pas de tension sur la plaie, ou bien il n’y a pas besoin d’une suture supplémentaire sur la peau, ou bien une suture intracutanée y est placée, c’est-à-dire qu’aucune ponction le long de la plaie n’est nécessaire, la suture est cachée dans la peau. Dans les deux cas, si le processus de guérison progresse bien, une cicatrice en forme de ligne fine apparaît.

En cas de lésions cutanées suspectes, nous envoyons le tissu prélevé au Service d’anatomie pathologique du Laboratoire national de Santé.

Après l’opération, vous recevrez un bandage compressif que vous laisserez pendant une semaine, ainsi qu’une ordonnance pour des pansements imperméables pour la douche. La natation, les bains ou le sauna sont malheureusement interdits pendant cette période. Lors du rendez-vous de contrôle après une semaine, le pansement sera retiré et le résultat histologique sera discuté avec vous.

Ce sera un plaisir pour le Dr Gieres de répondre à d’éventuelles questions supplémentaires de votre part dans une consultation personnelle.