+352 20 80 27 00 contact@drjangieres.lu
19, rue Rudi Herber L-1749 Howald

Dr Jan Gieres

Dépistage du cancer de la peau

En raison de nos activités de loisir insouciantes avec une exposition solaire prolongée et trop souvent non protégée, l’incidence du cancer de la peau et de ses précurseurs augmente également au Luxembourg. Le plus dangereux est le cancer de la peau noir (mélanome). Or le cancer de la peau blanc (basaliome et spinaliome), bien que moins dangereux, est beaucoup plus fréquent.

La prévention du cancer de la peau permet de détecter le plus tôt possible les précurseurs du cancer de la peau (kératose actinique), le cancer de la peau blanc ou le cancer de la peau noir, puis de les traiter précocement.

Le diagnostic est effectué à l’aide d’un microscope à lumière réfléchie (dermatoscope), à travers lequel le dermatologue peut examiner la peau jusqu’aux couches les plus profondes et poser un diagnostic fiable. Pour certaines formes de cancers, une thérapie conservatrice utilisant des crèmes, une thérapie au laser ou une cryothérapie restent envisageables, mais si une thérapie chirurgicale est nécessaire, elle peut être réalisée, habituellement en ambulatoire par notre chirurgien dermatologique Dr Gieres. (Lien).

Ce sera un plaisir pour le Dr Gieres de répondre à d’éventuelles questions supplémentaires de votre part dans une consultation personnelle.