Peeling médical
Le peeling médical (chemical peel) est une procédure anti-âge établie depuis des décennies qui peut produire d’excellents résultats entre des mains expérimentées. Les chemical peels sont à base d’acides de fruits qui dissolvent les unions cellulaires cutanées en différentes couches en fonction de leur concentration. En conséquence, la « vieille » peau pèle et est remplacée par une peau nouvelle « plus fraîche » dans le cadre du processus du rétablissement cutané.
- Structure de la peau grossière
- Pores dilatés
- Peau à imperfections, acné
- Peau endommagée par le soleil
- Ridules
- Perte d’élasticité de la peau
Un prétraitement de 4 semaines avec une crème de nuit spéciale est indispensable. Ce prétraitement peut entraîner de légères rougeurs et des irritations temporaires. Cependant, c’est intentionnel et cela prépare la peau pour le chemical peel par après. De plus, une crème solaire avec le facteur de protection solaire 50 doit être appliquée quotidiennement, de manière constante pendant 4 semaines avant le traitement, afin de prévenir l’hyperpigmentation.
Il existe des chemical peels superficiels, moyens et profonds. Les peels superficiels doivent être appliqués environ 3 fois toutes les 2-4 semaines pour obtenir l’effet souhaité, mais ils ont moins d’« effets secondaires » temporaires tels que rougeurs et croûtes. En ce qui concerne les peels moyennement profonds, un seul traitement est généralement suffisant, mais le patient doit s’attendre à plus de rougeurs et de croûtes. Le Dr Gieres vous conseillera le peeling le mieux adapté à votre peau lors d’une consultation personnelle.
Tout d’abord, la peau est bien nettoyée et désinfectée. Le peeling est ensuite appliqué sur votre peau avec un pinceau fin et il doit agir pendant 3-4 minutes.
Lors du peeling médical, une légère sensation de picotement et de brûlure peut survenir sur la peau qui se remet rapidement après la neutralisation du peeling.
Après le traitement, des rougeurs temporaires sont fréquentes, avec des peelings moyennement profonds (Peel TCA), des croûtes sont également à prévoir. Dans tous les cas, il y aura une phase de légère desquamation. Ce processus prend environ 1 semaine et donc le traitement doit également être planifié en termes d’obligations.
Le traitement de suivi consiste en une utilisation constante de protection solaire (SPF 50) et il y aura aussi lieu d’appliquer parfois de la crème spéciale ayant également servi pour la phase de préparation. Des instructions précises sont données par notre spécialiste, le Dr Gieres. Le sauna et le spa sont à éviter pendant 2 semaines.
Ce sera un plaisir pour le Dr Gieres de répondre à d’éventuelles questions supplémentaires de votre part dans une consultation personnelle.